Des services d’abattage pour sécuriser vos arbres

Prendre la décision de faire abattre un arbre n’est pas chose facile pour les personnes qui, comme nous, sont conscientes de l’importance des arbres sur leur écosystème. Cela s’impose pourtant dans certaines situations, notamment lorsqu’un arbre mort menace de tomber sur un bâtiment ou que ses racines poussent trop proches de votre maison. Arborescence procède à l’abattage de vos arbres en milieu urbain. Grâce à nos équipements et outils et notre solide expertise dans le domaine, nous sommes à même d’intervenir dans des conditions jugées difficiles. Nous adaptons les techniques utilisées à la grandeur, l’envergure et la localisation des arbres. Un permis d’abattage pourrait être exigé. Renseignez-vous auprès de votre municipalité.

S’il est possible de préserver un arbre, nous n’hésiterons pas à vous recommander de procéder plutôt à des travaux d’élagage ou d’entretien. Nous pouvons même porter un diagnostic complet sur la santé de vos arbres afin de planifier judicieusement les interventions à venir.

Pourquoi faire abattre un arbre ?

Il y a 4 raisons essentielles pour lesquelles nous procédons à l’abattage d’un arbre.

  1. Un arbre mort.
    Quelqu’en soit la cause, il est impératif de procéder à l’abattage d’un arbre mort sur un terrain privé, avant que son bois ne se dégrade et qu’Il présente un risque de tomber.
  2. Un arbre dépérissant
    Il arrive qu’il n’y ait plus solutions pour sauver un arbre malade et qu’il présente un dépérissement irréversible… L’abattage est parfois la seule solution qui s’impose. Aussi, afin de lutter contre des contaminations de pathogènes ou d’insectes ravageur, l’abatage peu représenter une solution de lutte globale, comme face à l’agrile du frêne qui sévit dans nos régions en détruisant rapidement les arbres.
  3. Un arbre endommagé
    Des arbres peuvent soudainement se détériorer, en raison notamment des conditions météorologiques qui deviennent de plus en plus imprévisibles. Une tempête de verglas ou des grands vents peuvent occasionner des dégâts importants, voire déraciner un arbre. L’abattage s’impose comme choix lorsqu’un arbre a subit de trop grands dommages.
  4. Un arbre mal localisé
    En grandissant, il peut arriver que la localisation d’un arbre finisse par devenir problématique, par sa proximité avec les bâtiments ou le réseau électrique ou par l’étendue des racines qui se rapprochent dangereusement des fondations ou qui défont l’asphalte ou les pavés.
Vous souhaitez faire affaire avec nous ?
Demander une soumission gratuite !